Page d'accueil

Pierre Larouche photographe animalier:

       Pierre Larouche est née le 28 Juillet 1977. Originaire de Québec, il a développé sa passion pour la photographie d'oiseau à l'âge de 30 ans suite à une conférence donnée par un professionnel sur les techniques de la photographie de la faune aviaire. À l'époque, il se procure son premier appareil photo Reflex, un Canon 300D et une lentille 75-300mm. Déjà à cette période sa passion est claire: il deviendra photographe de la faune aviaire.

      Établi depuis peu à St-Nicolas sur la Rive-Sud de Québec et précédemment à Ste-Marie, il découvre la faune ailée de ces endroits grâce à un petit studio aménagé dans sa cours. De plus, il sillone les plus beaux endroits de la nature du Québec à la recherche de l'espèce rare. Depuis ses débuts, il essaie de se démarquer en faisant ressortir un côté artistique dans ses photos tout en perfectionnant constamment ses techniques et son équipement.

      Très actif sur différents forums internet d'oiseaux du Québec et mondial, il apprend rapidement et ne cesse de s'améliorer grâce aux nombreuses informations et critiques qu'il y puise. Il peut être considéré maintenant comme un photographe de talent et ayant un avenir  prometteur dans ce domaine.